dimanche 16 mars 2008

POT AU FEU A MA FACON



Aujourd'hui, la famille venait manger à la maison. J'ai donc décidé de faire un plat qui collait avec le temps de la journée, c'est à dire froid et pluvieux. Voici le résultat :



Pour 8 personnes


1 kg jarret de boeuf avec os
1.5 kg joue de boeuf ou macreuse
1 poulet
2 kg pommes de terre
1 bouquet de céleri branche
2 os à moelle
2 oignons + 6 clous de girofle plantés dedans
6 poireaux
1kg navets
1 chou
sel, poivre
6 litres d'eau
2 branches de thym
1 bouquet persil plat
1 bouquet garni
1 poignée gros sel
6 bouillons cube


Mettre la viande de boeuf dans l'eau froide et porter à ébullition. Ecumer pour enlever un maximum d'impuretés. Ajouter une poignée de gros sel et laisser cuire 20 mn.

Ajouter les légumes épluchés et les aromates ainsi que le poulet et cuire à frémissement pendant 2 heures minimum.

10 mn avant de servir, ajouter les os à moelle.

C'est très facile à faire et ça remporte toujours un franc succès.

Bon appétit à tous !!!

4 commentaires:

Françoise Monchiet a dit…

Ah oui! c'était vraiment délicieux
et AL a bien apprécié aussi le dessert(grand gourmand)...
Merci,pour ces moments de détente
et de dégustation...
bises

Edel a dit…

ma cousine, tu as un petit message sur mon post de ce soir ... en gros, il serait "temps" de préparer les cartons ...
love u et bravo pour cette belle recette

karine a dit…

ma zaza,

bon ben moi qui pensais que le pot au feu prenait des heures !!! merci pour ces idées de cuisine tous les jours, je vais en faire un cette semaine.. on t'aime fort fort bisous

karine a dit…

bon zaza une autre une autre une autre....en fait je voudrais la photo et recette du gratin de courgettes à la floraline, mille mercis...