mercredi 12 mars 2008

Crevettes Frites à la Chapelure d'Orange et de Sésame




J'ai découvert cette recette en regardant l'émission sur M6, un dîner presque parfait. Le résultat est délicieux et joli à présenter sur une table. Je vous communique le lien vers le blog du cuisinier qui l'a réalisée et j'espère que vos papilles s'émoustilleront autant que les miennes.

http://lacuisinedefabrice.blog4ever.com/blog/lirarticle-157664-660585.html

pour 6 verrines :
6 gambas crues décongelés


75 cl d'huile de friture
1 poivron rouge
1/2 oignon
3 cl d'huile d'olive
5 cl de crème fluide
quelques brins de basilic
quelques brins de cerfeuil
quelques brins d'estragon
1/2 citron vert
1 oranges
5 cl d'huile d'olive
1 œuf
10 cl de lait
100 g de chapelure
Zeste d'1 orange
1 cuillère à soupe de graines de sésame


Couper la tête et décortiquer les crevettes.


Mettre le poivron au four pendant 40 à 50 minutes à 200° puis entourer de papier journal et laissez refroidir. Quand le poivron sera froid, enlever la peau qui se détachera facilement. Enlever la queue et les pépins et taillez les en petits cubes. Eplucher et émincer l'oignon et le faire suer avec le poivron pendant 10 minutes. Ajouter la crème, assaisonner et portez à ébullition. Passer au mixer et faire refroidir. Mettre au réfrigérateur.

Prelever le zeste de l'orange et presser le jus ainsi que celui du citron vert. Hacher toutes les herbes et mélanger les deux jus avec 5 cl d'huile d'olive. Passer au mixeur et conserver au réfrigérateur.

Griller les graines de sésame dans une poêle et mélangez-les aux zestes d'orange et à la chapelure.




Prendre les crevettes et les tremper dans le lait, l'oeuf battu puis la chapelure et les mettre à frire. Egouttez et posez-les sur du papier absorbant.

Verser en premier le coulis de poivron , puis le coulis d'herbes et accrocher la gambas autour du verre.






REGALEZ - VOUS !!!!!

2 commentaires:

edel a dit…

bon ok, je ferme mon blog ... comment veux-tu qu après ça on s émerveille pour autre chose !!! en tout cas, FELICITATIONS, la prochaine étape, c est TON livre de cuisine.
gros bisous

edel a dit…

Avec jean-mi on est unanimes, on préfère de loin TA réalisation. Celle de Fabrice est beaucoup moins appétissante. N oublie pas de venir à Nice avec ton scrap et ... tes recettes !!!
rebisous