mercredi 26 mars 2008

GRATIN DE COURGETTES A LA FLORALINE


500 ml de lait
5 cuillères à soupe de floraline
4 courgettes
100 g de gruyère râpé
1 litre d'eau
2 bouillon-cubes maggi
sel, poivre

Préchauffer le four à 210°.

Couper les courgettes en rondelles et les plonger dans une casserole avec l'eau et les bouillon-cubes. Laisser cuire 15 min après ébullition puis égoutter.

Chauffer le lait dans une autre casserole et ajouter la floraline. Laisser cuire à feu doux pendant 3 min puis couper le feu et ajouter le gruyère, le sel et le poivre.

Mélanger avec les courgettes et étaler dans un plat à gratin beurré au préalable. Laisser cuire 35 min.

Servir chaud.

P.S.: Karine, attends un peu que ça refroidisse avant de te jeter sur le plat !!! (hi hi hi )

2 commentaires:

Edel a dit…

Un jour, ma petite zaza est venue passer quelques jours à la maison. J ai dû partir précipitamment chez le pédiatre avec ma fille et à notre retour, nous avons trouvé la table joliment mise avec une odeur qui aurait guidé un aveugle du hall d entrée de l immeuble à la cuisine !!! Zaza nous avait préparé un poulet rôti (de chez poulet rôti !) avec ce fameux gratin de courgettes/floraline et je peux vous dire que je m en souviens comme si c était hier ! c est excellent et très simple à faire (si je le dis !!!)
bisous ma zaza et revenez vite !!!

karine a dit…

ah ma zaza ENFIN !!! merci j'ai tout acheté et j'attendais!!! donc ce soir nous serons floraline à la maison !!! youpi...j'ai hâte...
Bisous