mercredi 16 avril 2008

GATEAU AU CHOCOLAT ET AUX MICHOKOS

Même Lucie en a mangé, elle a pas pu résister !!!




3 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure chimique
10 cl de lait
20cl crème liquide
200 g de chocolat
80 g de sucre semoule
25 michokos
sucre glace

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec un peu d'eau.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis rajouter la crème liquide, le lait, la farine et la levure, puis enfin le chocolat fondu.

Beurrer et fariner un moule à cake puis verser une petite quantité de pâte dedans. Disposer la moitié des michokos et recouvrir du reste de la pâte. Mettre l'autre partie des michokos (avec le poids, ils vont s'intégrer tous seuls dans la pâte), saupoudrer de sucre glace et enfourner pour 30 à 35 mn.

Patienter un peu avant de démouler et remettre un peu de sucre glace avant de servir.

4 commentaires:

edel a dit…

zaza, quand tu partiras en vacances, il faudra impérativement que tu tiennes à jour ton blog, tu te débrouilleras, parce que tu nous as habitués à un post par jour pratiquement, un post qui nous faire pendre les babines jusqu au sol !!! mmmmmhhhh, bon appétit !!
bisous

val a dit…

Hummm les michokos!! J'adore ces caramels!
ps: j'ai répondu à ton petit problème de gifs pas animés sur blogtest, t'inquiètes pas ça marchera!
bisous

karine a dit…

WOW fan de chichoune !!! mais d'où tu nous les sort ces recettes??? en plus les michokos sont mes bonbons préférés de cinéma, c'est ça non? ce sont les noirs au caramel? zaza tu es exceptionnelle !!! garde bien secretes tes sources comme ça ça fait ton originalité... bisous

mam a dit…

mois aussi j'aime ces petites choses qui apportent des calories. Ca fait rien c'est si bon, en plus dans un gâteau que rêver de mieux !!!! les babines baignent dans la salive. Enfin on essaiera
bises
mam