dimanche 13 avril 2008

FEUILLETE JAMBON FROMAGE



1 pâte feuilletée
2 tranches de jambon
100 g de gruyère râpé
2 cuillères à café de crème fraiche épaisse
1 jaune d'oeuf
Préchauffer le four à 180°.
Découper la pâte feuilletée en deux.
Sur chaque morceau de pâte mais seulement sur la partie gauche, étaler la tranche de jambon et recouvrir de crème fraîche et de gruyère. Refermer en rabattant la partie droite de la pâte sur la gauche et appuyer sur les bords pour bien souder le tout.
Badigeonner le dessus du feuilleté avec du jaune d'oeuf et déposer par-dessus quelques brins de gruyère râpé.
Enfourner pour 20 mn et servir bien chaud.
P.S : Je l'ai servi avec une salade verte améliorée pour le repas du soir mais si vous voulez le servir en entrée, vous pouvez couper la pâte en 4 au lieu de 2 en gardant les mêmes proportions pour les ingrédients.
BLOG APPETIT !!!

2 commentaires:

Edel a dit…

coucou me revoili !!! dis donc, tu ne chômes pas ma fille ! dire que tu hésitais à créer ce blog ... bravo pour toutes tes réalisations et surtout, bravo pour leur originalité.
bisous

karine a dit…

Bon je ne savais quoi faire ce soir pour accompagner la purée d'emma (courgettes pommes de terre) je vais donc acheter la pâte, le jambon et à nos fourneaux, je te dirai si le goût était aussi merveilleux que ta photo!!! bravo c'est toi qui l'a inventée?