vendredi 23 mai 2008

BAVAROIS A LA FRAISE


250 g de fraises + 20 fraises
80 g de sucre
5 feuilles de gélatine
25 cl de crème fraîche
10 g de beurre
50 g de sucre glace
sirop de fraises
1 sachet de boudoirs
Passer les fruits sous l'eau puis les écraser au mixeur. Passer dans une passoire fine pour éliminer les grains.

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide pendant 15 min, puis égoutter soigneusement.

Faire chauffer le quart de la pulpe de fruit avec le sucre, ajouter la gélatine ( 4 feuilles ) et bien mélanger. Verser ensuite dedans le reste de la pulpe et mélanger à nouveau. Ajouter la crème puis le sucre glace en mélangeant bien.

Tapisser un rectangle à pâtisserie de boudoirs trempé dans le sirop de fraises sans oublier le fond. Verser la préparation et mettre au frigo.
Mixer les fraises restantes et chauffer dans une casserole. Ajouter le dernière feuille de gélatine et bien mélanger. Laisser refroidir 30 mn puis verser sur le bavarois.
Remettre le bavarois au frigo pour le nuit.

3 commentaires:

karine a dit…

Déjà que c'est super bon au goût, en plus il parait que c'est un excellent antirides naturel, alors allons y sur les fraises! c'est de saison merci pour les idées...

mam a dit…

ah les fraises !!!! on mangerait des saladiers alors pourquoi se priver puisque aux dires de Klarinette ça déplisse !!! ah ah ah
bravo fifille c'est super beau et sûrement excellent, contrairement à demain où on fera très détiétique n'est ce pas ?????

gros smacs
mam

edel a dit…

bravo ma bichette, c est encore une recette extra !! grâce à tes belles recettes, je ne stresse plus sur les menus quand je reçois et en plus, je fais des économies car le "fait maison" n est pas onéreux. Vivement tes prochaines recettes, tu nous as habitués à une par jour !!!
love