dimanche 11 mai 2008

CAKE A LA VANILLE ET AU CARAMBAR


Une quinzaine de carambars
Quelques gouttes d'extrait de vanille
125gr beurre
100gr sucre
250gr farine
2 gros oeufs
5 cl de lait
1 sachet levure chimique

Préchauffer le four à 180°.
Mettre le beurre, le sucre, les oeufs, la vanille et le lait dans un mixeur et faire tourner pendant 30 sec. Ajouter la farine et la levure et remixer pendant 1 mn.
Verser la moitié de la preparation dans un moule beurré et fariné puis disposer les carambars dessus. Recouvrir avec l'autre moitié et enfourner 40mn à 180° + 20mn à 160°. Attendre un peu avant de démouler.

8 commentaires:

Sha a dit…

Tous ces carambars... la gourmandise m'appelle !

nini a dit…

bonjour,
qu'il est beau ce cake....miam!!!

nini a dit…

coucou!
Tu m'a demandé si tu pouvait remplacer les zwieback par des biscottes, oui, mais il sera moins sucré.
Le zwiebak est un peu sucré, bizarre qu'on ne le trouve pas en France...
Peut-être avec des biscuits pas trop sucrés aussi..!
bisous!

Lili a dit…

Hum j'adore une vraie gourmandise !!

Doria a dit…

Ce cake avec tous ces carambars, je fond devant mon Pc, hummm !!!!
A bientôt, Doria

Anonyme a dit…

miamiam
drolement gourmand tout ca... carambar:vanille....mmmmmmmmm ca doit etre delice!!

Edel a dit…

coucou ma biche, encore une recette originale et inédite, bravo !!! le livre! le livre! le livre ! alors, tu le publies quand ?
à +

Anonyme a dit…

Très sympa ce cake.
Merci pour ta participation.