vendredi 9 mai 2008

LES CHURROS DE MON ENFANCE

Quand j'étais enfant, on allait tous les ans au mois d'août en Espagne et notre plaisir, c'était de manger des churros du magasin en dessous de l'immeuble, dont l'odeur nous chatouillait les narines. Longtemps, je me suis dit, il faudrait que je me lance, mais le temps a passé et je n'ai jamais essayé. Et finalement hier, après une grasse matinée bien agréable, l'idée a germé puis a pris forme, et voilà le résultat !!!

Voici la recette de grandmaman :

1/2 litre d'eau
250 g de farine tamisée
5 g de sel
De l'huile pour la friture ou une friteuse
Une poche à douilles


Mettre l'eau et le sel dans un grand récipient à bouillir.
Lorsque l'eau commence à bouillir, verser d'un coup la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte devienne consistante et homogène.
Retirer du feu et travailler la pâte avec la spatule. Une fois la pâte complètement lisse ( c'est à dire sans grumeaux pour ceux qui auraient du mal à comprendre ), remplir la poche à douilles ( on peut utiliser les poches à douilles car oui, miracle, avec les poches à douilles ça marche aussi, encore faut-il essayer avant de critiquer ou les appareils spécial churros). Faire chauffer l'huile dans une grande poêle ou dans la friteuse et y laisser tomber un serpentin de pâte jusqu'à ce que la poêle soit remplie. Laisser dorer (3-4 minutes) et retirer avec une écumoire. Egoutter dans une passoire ou sur un plateau couvert de papier absorbant. Servir chaud, saupoudrés de sucre.

5 commentaires:

faf a dit…

je parie que Céd c'est régalé !
ça lui rappelle des souvenirs...
aussi !
bizz

edel a dit…

Isa, c est toute mon enfance avec toi ces beignets, alors les faire sans toi n aurait aucun sens !! bon, ceci dit, je les aime tant que je vais essayer de les faire lundi. J ai toujours pensé qu il fallait une machine spéciale !! si tu en refais, mets les photos avant de tous les déguster !!! love

edel a dit…

oups, j avais tout de suite lu la recette sans attendre et la photo n avait pas eu le tps d apparaitre !! alors à présent, je ne vais pas les faire lundi mais de suite !!!!!!!

myhome-made a dit…

miam, les churros c un pur régal!!
les tiens sont vraimen canon!!!
n empeche j aurais pas pense a les faire avec une poche a douille...pas mal l idee

mam a dit…

coucou

waouh !!!! on jurerait qu'ils sortent tout droit de chez le Pollo !!! avec l'odeur en moins. Bravo c'est réussi
Vivement le mois d'août qu'on en mange.
gros smac
mam