vendredi 6 juin 2008

TARTE A LA CONFITURE DE LAIT, AUX OURSONS ET AU CHOCOLAT

Bon, pour celles et ceux qui sont au régime, je vous recommande de changer de page sinon, tant pis pour vos hanches !!!
1 pot de danette aux brownies
200 g de chocolat noir
50 g de beurre
1 petite boîte de lait concentré sucré
12 nounours à la guimauve
1 pâte sablée
Dans une casserole, mettre la boîte de lait concentré sucré, recouvrir d'eau et laisser cuire pendant deux heures en veillant à ce que la boîte soit toujours recouverte d'eau. Laisser refroidir complètement avant d'ouvrir.
Préchauffer le four à 200°.
Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer avec une fourchette de part en part, déposer des haricots secs dessus pour éviter qu'elle gonfle puis mettre à cuire pendant 10 mn.
Dans une autre casserole, mettre à fondre le chocolat avec le beurre. Quand tout est fondu, rajouter 4 oursons à la guimauve puis le pot de Danette. Etaler la préparation sur le fond de tarte puis mettre au frais pour un quart d'heure.
Sortir la tarte du frigo puis étaler dessus la confiture de lait. Remettre au frais pour une heure.
Avant de servir, déposer les huit oursons restants sur le dessus de la tarte.

Petite astuce : je prépare plusieurs pots de confiture de lait à l'avance comme ça j'en ai toujours sous la main.

3 commentaires:

Edel a dit…

whaouuuuuuuuuuuu ! tout d abord, je ne connais pas du tout la danette aux brownies et je règlerai ce point dès demain ... je n habite pourtant pas une ville ravitaillée par les corbeaux !! ensuite, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça mais tu innoves chacune de tes recettes. Tu es vraiment extra !!

Cricolie et Nina a dit…

Absolument géniale cette recette, je vais la montrer à Nina, (10 ans) dès demain! Et je sais déja ce qu'elle va me dire... Nous aussi on peut en faire???
Edel à raison, tu es extra!

les recettes de ceci a dit…

Mais quelle tarte, moi j'adore la pure gourmandise donc je ne peux que en raffoller!!!mhummm