lundi 6 octobre 2008

RAVIOLES AUX TOMATES SECHEES

Désolé de ne plus venir aussi souvent sur mon blog mais le mariage étant dans douze jous, je ne vois pas le temps défiler et je suis de plus en plus occupée. Mais j'ai pris 5 minutes pour déposer une petite recette.
Pour la pâte à ravioles :

300g de farine
3 oeufs
1 cuil. à soupe d’huile d’olive
1 cuil. à soupe d’eau si nécessaire

Séparer les blancs des jaunes. Passer les jaunes au tamis. Faire un puits avec la farine et verser les jaunes et l'huile d'olive dedans. Malaxer avec les mains pour obtenir une pâte lisse. Si vous trouvez la pâte trop sèche, vous pouvez rajouter un peu d'eau. Laisser reposer pendant 1 heure enveloppé de film alimentaire.

Pour la farce :

100 g de boursin
3 tomates séchées
2 tranches de jambon blanc

Mixer le tout ensemble et réserver.

Etaler la pâte très finement en deux plaques( moi, j'utilise une machine à pâtes ). Couper en carré et déposer un peu de farce sur chaque carré. Recouper d'autres carrés de pâte et recouvrir en soudant avec un peu d'eau ( moi j'utilise la plaque à ravioles de tupperware, c'est tellement plus facile ). Fariner les ravioles et les laisser dans un endroit sec pendant 1 heure.

Faire chauffer de l'eau et plonger les ravioles dedans. Laisser cuire une dizaine de minutes puis égoutter.

Pour la sauce, j'ai pris un peu de mascarpone que j'ai fait chauffer et dans lequel j'ai ajouté la farce qui me restait.

3 commentaires:

Lili a dit…

il faut que j'essaye d'en faire moi même ca donne trop envie !!

les recettes de ceci a dit…

Je suis contente que tu m'aies laissé un petit message, cette recette est délicieuse

Edel a dit…

dis donc ma bibiche, maintenant que tu es mariée, tu n as plus d excuses !!! on veut des recettes, on veut des recettes, on veut ...
bisous