dimanche 31 août 2008

RISOTTO AU POULET ET AUX CHAMPIGNONS

15 ml d'huile d'olive
250 g de blancs de poulet
1 oignon émincé
2 gousses d'ail écrasées
250 g de champignons frais coupé en tranches
225 g de riz spécial risotto
425 ml de bouillon de poulet
425 ml de vin blanc sec
thym, romarin, sauge
25 g de parmesan râpé

Chauffer de l'huile dans un grande casserole et ajouter le poulet coupé en lanières. Cuire doucement environ 5 mn en remuant fréquemment.
Ajouter tous les autres ingrédients, sauf les herbes et le parmesan. Bien mélanger. Amener à ébullition, réduire le feu.
Cuire doucement, sans couvrir, pendant environ 35 mn en remuant régulièrement, jusqu'à ce que le riz et le poulet soient cuits et tendre et presque tout le liquide ait été absorbé. Ajouter les herbes et mélanger.
Parsemer de parmesan avant de servir.

5 commentaires:

edel a dit…

c est dingue ma zaza ! maman a fait avant-hier pour chez Karine un risotto à l artichaut. Ca m a trop donné envie mais je n en ai jamais fait. Les enfants reprennent l école demain et à moi les bonnes recettes et la couture !! ps : mon blog est bientôt prêt, the last one, promis !!

faf a dit…

normalement,pour un risotto,
on fait d'abord revenir les oignons,puis on rajoute le riz,quand le riz est translucide,on rajoute une louche de bouillon de poule+ un verre de vin blanc.On rajoute le bouillon au fur et à mesure de l'absorption
quand le riz est presque cuit on rajoute les autres ingrédients...
c'est la base...bravo quand même...bisous

mam a dit…

j'ai souvent entendu parler du risotto, il faut avouer que le tien fait envie. A moi les casseroles pour essayer d'en faire autant si je veux goûter
Goute appetite
Bye bisous,
mam

les recettes de ceci a dit…

Ton risotto donne vraiment envie!!!

Cricolie a dit…

Miam miam du risotto! J'adore!