jeudi 24 avril 2008

QUELQUES VERRINES


De gauche à droite.

Crème au concombre et à la menthe, saumon fumé
Concombre
Crème liquide
Fromage blanc
Menthe fraîche
Saumon fumé
Sel, poivre

Couper un concombre en petits morceaux. Mélanger un peu de crème liquide et de fromage blanc. Saler, poivrer et ajouter de la menthe fraîche hachée. Ajouter le concombre et disposer au fond du verre. Couper une tranche de saumon fumé en petits morceaux et déposer par dessus la crème au concombre. Finir avec une feuille de menthe en déco sur le dessus.

Foie gras en gelée de Sauternes,compotée de pommes
1 pomme
beurre
4 épices
foie gras en conserve
feuille de gélatine
sucre vanillé
sauternes

Découper la pomme en petits dés. Les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre, une pincée de 4 épices et du sucre vanillé. Laisser caraméliser. Réserver. Découper le foie en petits dés. Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Faire chauffer un peu de vin, et y ajouter la feuille de gélatine, bien essorée et mélanger. Réserver. Laisser tiédir. Disposer dans chaque verre, un peu de compotée de pommes et déposer dessus les dés de foie gras. Verser la gelée et mettre au frais.

Voilà pour les deux premières, la suite demain...


1 commentaire:

edel a dit…

ma cousine, est-ce que je peux venir en vacances chez vous ? Juste pour que tu me prépares de bons petits plats ...enfin, pour vous voir aussi !!! et puis je ne sais pas ce qu en penseront les autres bloggeurs mais il faut que tu sortes ton livre de cuisine. Et si on votait ? affaire à suivre ... bisous