samedi 28 juin 2008

TARTE AU FLAN ET AU DULCE DE LECHE

Pour cette tarte, je me suis largement inspirée de la tarte de Mimimistic sur les foodies et j'ai juste rajouté le dulce de leche.

1 pâte brisée
1/2 litre de lait
3 oeufs
80 g de sucre
80 g de farine
30 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
20 cl de dulce de leche

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine et le beurre fondu et bien mélanger. Verser peu à peu le lait froid et bien diluer.

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte et verser la crème à flan dessus. Finir avec le dulce de leche en le versant par dessus, en filet.

Enfourner à 220°C pour 30 à 40 mn.

4 commentaires:

nini a dit…

très belle et très invitante ta tarte...

Françoise Monchiet a dit…

le dulce de leche? se trouve-t-il
dans les grandes surfaces?
C'est apêtissant...Miam

isabelle a dit…

ben, le dulce de leche, je l'ai trouvé en Espagne alors je sais pas s'il y en a en France.

Edel a dit…

je n avais pas mis de commentaires depuis un petit moment mais j ai eu de gros pb d ordi. A présent, je peux te laisser des messages très élogieux que tu mérites ma cousine ; ce que j adore sur ton blog, c est que tes recettes sont toutes originales et jamais vues ailleurs. Tu as ta place parmi les plus grands et je ne serais pas étonnée de te feuilleter chez les libraires sous peu !! Vivement la prochaine invention (et vivement l Espagne ensemble !)
bisous